Les Âmes Sauvages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RP sur la série de livre A la croisée des mondes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Aide à la création d'un personnage.

Aller en bas 
AuteurMessage
La Directrice
Admin



Messages : 3
Date d'inscription : 16/08/2019
Age : 64

Aide à la création d'un personnage. Empty
MessageSujet: Aide à la création d'un personnage.   Aide à la création d'un personnage. EmptyVen 16 Aoû - 19:38



Comment faire un personnage ?




Ah, les forums RP ! Un jeu où un personnage à sa propre apparence, son propre caractère, son propre compagnon, ses aspirations, son vécu, son attitude avec les autres, ses hobbis, son pouvoir, sa famille ses ....

OK ok, STOP !


Pas de panique, on va faire ensemble un personnage. Respire ! Je t'ai dit tout va très bien se passer.



-La création-

Certaines personnes se base d'emblée sur l'apparence et brode autour. Le choix d'une célébrité en premier lieu donne en effet d'excellent résultats ! Souvent, elles nous inspirent beaucoup. D'autres personnes préfèrent prendre un ou plusieurs personnages existant pour les fusionner et les modifier et pondre un personnage issus de beaucoup d'inspiration. Enfin, d'autres personnes vétérantes des forums RP choisissent parmi des archétypes de personnages précédemment créer pour les adapter à leur nouvelles maison.

Pour ma part, je pense qu'aucune technique n'est meilleure que l'autre à part celle de suivre son instinct et ses inspirations.

Deux conseils cependant :

- Si tu as une idée qui te plait, ne reste pas dans la demi-mesure et fais le à fond. Ici, on adore les personnages originaux. Seulement, si tu as plusieurs idées incompatibles, garde bien en tête qu'il est possible de faire plusieurs personnages.

- Évite les choses vu et revues, on arrive toujours aux mêmes clichés : calme, mais il faut surtout pas l'embêter ; sur de lui, mais pas stupide ; n'a, à priori, pas de préjugés ; aime bien boire et bien manger ; généralement courtois. Alors c'est sur, c'est passe-partout, mais on ne va pas aller loin avec ça.

Essaye toujours de trouver un défaut ou une qualité inattendue, ce sera plus amusant à jouer, je te l'assure.
Par contre, ici, on est assez souples. Tant que la validation n'est pas faite, tu peux recommencer et modifier ton personnage à l'infini sans aucune restriction. Il faut souvent plusieurs coup d'essai avant de tomber sur la bonne formule qui nous plaise. C'est une règle tacite des forums RP : souvent, le premier personnage n'est jamais le bon, donc lâche prise et laisse toi guider par tes envies, fais ce que tu veux, mais fais le bien !



-Faire l'histoire-

L'histoire est la base par laquelle tout peut enfin commencer. Sa personnalité, ses possessions, son savoir, ses coutumes, et parfois sa manière de parler et d'agir et beaucoup de choses découlent directement de l'histoire. Elle est donc très importante et je sens que certains d'entre vous vont s'arracher les cheveux à l'imaginer et à l'écrire. Mais comme il s'agit d'un forum qui prend pour toile de fond notre propre monde, il y a peu de risque que tu fasses une incohérence.

C'est bien beau tout ça, mais ça se traduit comment en RP ?

Je préconise souvent de rédiger l'histoire en dernier car d'une idée de personnalité peut découler une histoire, le contraire est assez contraignant. De plus, certains personnages peuvent se connaître avant même de commencer à RP, ils peuvent être amis d'enfance, cousins ou frères, ou encore employé dans un commissariat de police.
L'histoire est importante mais il faut vraiment pas angoisser. En effet, à moins de pré-liens, elle n'est que secondaire quand on en vient aux RP, surtout au début. Par la suite, au fur et à mesure que le RP se développe, le passif peut prendre tout son sens.



-Quid du pouvoir et du Dæmon ?-


Hé oui, ici, il va en outre se choisir un compagnon animal qui sera dans la majeure partie des cas du sexe opposé à celui de son personnage humain. Il faut donc choisir une espèce qui n'est pas dans la liste du recensement mais qui existe dans la réalité de la vie véritable (t'as compris Pikachu ? Passe ton chemin !) Pour lui, il lui faut aussi trouver un nom, une personnalité propre, des aspirations, des qualités et des défauts. Oui, rebelote !

Pour ce qui est du pouvoir, il s'agit d'un pouvoir unique qu'il faudra bien détailler dans sa partie. Sois raisonnable sur la puissance et tout se passera bien. Si d'aventure tu trouvais ton personnage parfait tel quel et que tu n'as pas d'idées de pouvoirs mais une grosse envie de jouer, il est possible de dire que ton personnage n'a, pour le moment, aucune idée de son pouvoir, et par extension, de comment le manifester.



-Conclusion-

Pour la création d'un personnage, il ne faut surtout rien négliger et ne pas se disperser.

Quand je te disais de faire ce que tu voulais mais de bien le faire, je ne suis absolument pas contre les clichés, bien au contraire car joués à leur paroxysme, c'est très agréable à jouer ou a rencontrer. Tu peux aussi jouer sur un clicher et le briser dès qu'on gratte un peu sous la surface, par exemple une femme féministe pur et dure mais qui rêve secrètement de se faire séduire à l'ancienne...
Bref, n'ai pas peur de jouer. On est là pour ça.

S'il y a cependant des trucs que je peux te conseiller d'éviter :

- Le personnage silencieux ou mystérieux. Pas spécialement marrant à jouer, encore moins à rencontrer. Il y a toujours des personnes plus ou moins ouvertes ou plus ou moins introverties mais pense que tu devras jouer en communauté avec les autres. Si le silence est tout de même ton envie, alors fais le gesticuler pour se faire comprendre ... Il ne peut y avoir de RP sans communication.

- L'enfance trop dramatique. Tout le monde ou presque a un personnage qui a eu une enfance malheureuse avec ses parents brûlés sous ses yeux et qui, du coup, transforme sa peur et sa rage en force ... Oui, nous savons que le monde n'est pas tout rose. Oui, nous savons que certains ont plus de chances que d'autres. Oui, nous savons que la vie est parfois jalonné de malheurs qui nous blessent, et qui nous détruisent même parfois. Oui, mais tout n'est pas tout noir ou tout blanc. Joue sur la nuance, c'est bien plus intéressant pour toi et pour tes partenaires. Des zones d'ombres n'apparaissent vraiment dans toute leur noirceur que s'il y a un peu de lumière pour les mettre en relief.

- Des pouvoirs ou des capacités spectaculaires. Là encore, pose-toi bien la question : est-ce nécessaire en RP de toujours en mettre plein la vue à tout le monde ? Comme dans la vraie vie : non. Effectivement, il y a des personnes plus douées que d'autres, je ne conteste pas ce point, cependant, pour les points forts, pense toujours à des points faibles. Tu verras, les points faibles sont toujours plus amusant à mettre en lumière en RP que n'importe quelle capacité.

- L'irrésistible, le sex-symbole, le charismatique. Tu veux être irrésistible ? Plaire à ces dames ? Soit, fais-toi un personnage beau à regarder et agis en RP de manière à être charmant, à les faire rire avec ton esprit aiguisé. Décréter qu'un personnage est charismatique sur une fiche ne veut absolument rien dire pour moi. Qu'il ait de la prestance, qu'il intimide par sa taille ou qu'il se comporte comme un charmeur, il n'y a aucun soucis. Mais si tu veux séduire en RP, il va falloir y mettre du tiens, il ne suffit pas de le déclarer.

- Et tous les autres personnages trop parfaits. Parce que la liste serait trop longue. Trop intelligent, trop beau, trop observateur, trop doué, trop fort, trop devin... N'oublie pas de nuancer et d'ajouter des failles à tes personnages, je n'insisterai jamais assez sur le fait qu'il est toujours plus amusant d'exacerber un défaut qu'une qualité, tes partenaires voudront sans aucun doute possible venir jouer à nouveau avec toi !

Bon jeu à tous et bonnes créations !
Revenir en haut Aller en bas
https://amessauvages.forumsrpg.com
 
Aide à la création d'un personnage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Âmes Sauvages :: Où suis-je arrivé ? :: Aide au RP :: Comment bien créer un personnage ?-
Sauter vers: